Nos orientations

 orientations revues

 

Nous avons à travers, nos échanges et remontées terrain, établi un projet avec plusieurs orientations. Ces orientations font parfois défaut à la ville, ou existent déjà mais pas « POUR TOUS », et « PARTOUT », nous avons :

✓ Des orientations pour une ville plus durable « ECOLOGIQUEMENT » :
Un urbanisme apaisé (avec des quartiers pavillonnaires préservés, des quartiers intégrant mieux la mixité sociale et culturelle)
Une ville plus « Verte »,  plus «embellie»
✓ Des orientations pour une ville plus durable « SOCIALEMENT, SOCIETALEMENT » :
Une ville à l’écoute de Tous les jeunes afin de les aider à s’intégrer socialement et professionnellement. Une ville tournée vers Toutes les Familles comme cellules de base de la communauté humaine. 
Une ville bienveillante pour Tous (sur le plan de la santé, logement…)
Une ville Accessible pour Tous les usagers : Pour les usagers notamment en situation de handicap (avoir une réelle volonté de mettre en place l’Agenda accessibilité pour rendre accessible nos Etablissements/Installations Recevant du public), ou pour les automobilistes, les piétons, mais aussi pour les cyclistes, il faut notamment des pistes cyclables sécurisées en s’inspirant par exemple sur des réflexions actuellement menées par des Campinois. Il y a un cout certes, mais il faut prévoir une programmation financière et dans le temps.
Une ville solidaire envers Tous qu’on soit en bas de l’échelle sociale de façon permanente, ou de façon temporaire. On veut donner les moyens à toute personne en difficulté de s’en sortir dignement. 
✓ Des orientations pour une ville plus durable « ECONOMIQUEMENT » :
Une ville aux finances plus saines, plus transparentes, mieux rééquilibrés en fonction des réels besoins, des besoins prioritaires... 
Une ville animée pour tous et dans tous les quartiers 
Une ville qui crée une énergie économique, en offrant des commerces de proximité diversifiés dans tous les quartiers de la ville, en créant par exemple une pépinière d’entreprises… Une ville qui crée des emplois car le taux de chômage est important à Champigny 
✓ Mais pour cela il faut des orientations qui permettent d’avoir
Une ville plus sûre (avec un dispositif de sécurité permettant aux Campinois de se sentir en sûreté).
Une ville plus démocratique  (meilleure prise en compte de la parole des riverains, des jeunes, des élus qui ne partagent pas les mêmes opinions… ).
Une ville reconnaissante envers ses agents tout en assurant un service local garanti pour Tous les Campinois

C’est grâce à ces orientations «POUR TOUS » et « PARTOUT », qui trouveront des applications à travers des actions concrètes remontées par les Campinois, que nous pourrons avoir une ville plus durable, et que nous pourrons alors, avoir un Vrai Vivre ensemble à Champigny !

Engagez-vous
 
Je donne
Rejoignez-nous
© 2020 Mouvement Citoyen Libre - Champigny. Tous droits réservés.
Mentions légales